Kindu: 49 fûts prennent feu à Kasuku sans faire des victimes

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.comUne vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com

Une centaine de bidons d’essence représentant l’équivalent de quarante neuf fûts se sont embrasés et ont calciné plusieurs biens sans causer des pertes en vies humaines, la nuit de lundi à mardi 13 mars, dans la commune de Kasuku à Kindu, dans la province du Maniema. L’incendie n’était pas d’origine criminelle, affirment des sources sur place. Le feu est parti d’un brasier placé à côté de la maison où l’on avait entreposé ces bidons d’essence.

Environ soixante autres fûts d’essence ont été épargnés grâce aux voisins qui ont réussi à les déplacer avant l’arrivée des sapeurs pompiers de la Monusco.

Ces derniers ont pu maîtriser le feu aux environs de 23 heures locales alors qu’il se propageait déjà dès 21 heures provoquant une panique dans ce secteur.

Le ministre provincial de l’Intérieur du Maniema, Toussaint Kawaya, a remercié la Monusco pour l’intervention de ses sapeurs-pompiers.

Il a également condamné le fait que les services des ministères de l’Economie, des Hydrocarbures et de l’Environnement délivrent des documents d’entreposage des produits pétroliers sans tenir compte des dangers que cela représente.

Lire aussi sur radiookapi.net: