L’archevêque catholique de Kananga, Mgr Marcel Madila, invite la population de la ville à dire non aux intoxications et à se mobiliser contre les fausses rumeurs et les accusations gratuites et non fondées en cette période post-électorale. Au cours d’un point de presse tenue jeudi 1er décembre dans la capitale du Kasaï Occidental, il a regretté les violences qui y ont survenu le jour des élections présidentielle et législatives.
L’archevêque Marcel Madila appelle la population à « se démarquer des fauteurs de trouble, se libérer des manipulateurs et cultiver le goût de toujours rechercher la vérité en tout temps et de la mettre à l’épreuve ». Car, ajoute-t-il, seule la vérité rend libre.
L’archevêque catholique prévient aussi la jeunesse de la ville de Kananga, de ne pas se laisser prendre par la manipulation.
Il l’invite à dire non à la violence et au pillage:
«Ne détruisez pas le patrimoine de votre communauté, les écoles, maisons d’habitation, couvents, bureaux, et j’en passe. Je souhaite à tous de passer cette période délicate et importante de notre histoire dans la paix et la concorde nationale.»
Lire aussi sur radiookapi.net: