FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Fizi: affaire viols massifs à Nakiele, au moins 121 femmes en auraient été victimes

juin 26, 2011, | Denière mise à jour le 31 août, 2013 à 9:26 | sous Actualité, La Une, Sécurité, Sud Kivu. Mots clés: , , , ,

Ya-t-il eu, oui ou non, des viols massifs dans la nuit du 11 au 12 juin dernier, au village de Nakiele, en territoire de Fizi, au Sud-Kivu ? Roger Meece, numéro 1 de la Monusco, a dépêché sur place une mission conjointe des Nations unies pour vérifier la véracité de ces allégations. Les témoignages recueillis par cette mission sont unanimes: les hommes du colonel Kifaru, bien identifiés par les habitants du village, ont bel et bien commis ce forfait dont au moins 121 femmes auraient été victimes. (Lire la suite…)

  • noah

    C’est depuis une dizaine de jours qu’il a ete annonce la desertion d’une centaine des soldats d’un camp de formation de Fizi. On avait meme dit que les dits soldtas chercheraient a regagner le Nord Kivu. Quand des soldats desertent, ils deviennent de rebelles. Curieusement, rien n’a ete entrepris pour arreter ces gens, rien n’a ete fait pour les stoper. Et c’est justement alors que l’on semble embellir notre armee que cela survient. Tout ca demontre l’irresponsabilite de l’Etat major et du ministere de la defense. Il semble qu’on a des helicopteres, il fallait les utiliser pour localiser ces deserteurs. En RDC rien n’est fait pour prevenir le pire on agit toujours avec retard et pourtant beaucoup de soit disant conseillers travaillent aux differents ministeres et vivent sur le dos du peuple…la tolerance zero devrait etre appliquee ici…

  • goma

    C’est tout ce que notre armée connait faire le mieux dans ce monde au lieu de sécuriser les personnes et les biens vivant en RDC : Jusqu’à quand les viols resteront-ils impunis en RDC ? Jusqu’à quand nos militaires banniront-ils cet anti-valeur dans leur mode de vie ? Jusqu’à quand les bandes armées, les milices, les forces négatives continueront-ils à braver l’autorité de nos dirigeants ainsi que ceux de la MONUSCO ? Jusqu’à quand le colonel Kifaru et ses milices continueront-ils à narguer les pauvres Congolaises ? Jusques à quand …etc , Jusques à quand … Qu’avons-nous fait pour toujours mériter cela ? Nous en avons assez ! Snif, snif, snif… ! Mon Dieu que ton règne vienne.

Sondages

La motion de défiance déposée contre le ministre des Finances, que certains députés accusent d’avoir mal exécuté le budget 2013, ne sera pas examinée en plénière. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
30°C
Prévisions 31 octobre, 2014
jour
Orages
29°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :