Nord Kivu: sept ADF/Nalu arrêtés et des munitions saisies

C’est le bilan de la contre-offensive lancée par les Forces armées de la RDC (FARDC) depuis le mardi 29 mars dans la localité de Makoyova 1 située à environ 60 Km au nord de la ville de Beni dans le groupement de Banande – Kainama.

Selon le porte-parole des opérations Rwenzori, le colonel Célestin Ngeleka, qui a dressé ce bilan le jeudi 31 mars, les FARDC sont déterminées à détruire tous les bastions des ADF/Nalu dans le groupement  Banande – Kainama.

C’est pourquoi, explique-t-il, depuis deux jours, elles mènent des opérations aux environs de la localité de Makoyova 1 pour déloger les combattants ADF/Nalu qui opèrent dans ce secteur.

Les FARDC s’étaient retirées de cette localité samedi 26 mars à la suite d’une attaque surprise de ces rebelles ougandais. L’attaque a coûté la vie à trois éléments des FARDC.

Le colonel Célestin Ngeleka, indique qu’à l’issue de cette attaque, les FARDC se sont repliés dans la localité de Nadui,  près de 5 km de Makoyova 1 d’où ils mènent actuellement les opérations.

La société civile du territoire de Beni qui salue cet engagement des FARDC insiste sur la nécessité de protéger les populations civiles.

Lire plus sur radiookapi.net: