FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 |

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 |

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 |

Mbuji-mayi 93.8. Ondes courtes: 11690 Khz (4h-5h GMT)

Nord-Kivu: enlèvements et exactions sommaires dans le territoire de Béni

octobre 4, 2010, | Denière mise à jour le 4 octobre, 2010 à 3:25 | sous Actualité, Nord Kivu, Société.

Envoyer par e-mail | Mots clés: , ,

Le territoire de Beni marqué en rouge sur la carte

La Coordination territoriale de la Société civile de Béni a répertorié dans un rapport en attente de publication, plus de trente cas d’enlèvements et une dizaine d’exécutions sommaires, perpétrés par les rebelles ougandais de l’ADF/Nalu au cours du mois de Septembre 2010 dans ce territoire. 

Ces exactions ont été perpétrées dans les localités de Tenambo, Mapobu, Abialos, Makendi, Sefele et Kasuku, sur la route Beni –Eringeti, au nord de la collectivité secteur de Beni Mbau, a indiqué le président de Coordination de la société civile de Beni, Omar Kavota.

Selon les responsables de la société civile dans cette région, les localités victimes de ces exactions sont celles où les populations sont rentrées après les opérations de ratissage effectuées par les Forces armées de la RDC dans le cadre des opérations Ruwenzori.

 « La plupart des personnes ont été kidnappées dans leurs champs. Des nombreux corps sont retrouvés ligotés, pendus ou amputés de leurs organes », affirment les responsables de cette structure.

Omar Kavota plaide pour un le renforcement des militaires et le déploiement de la police dans les périphéries des localités précitées, car, explique-t-il, « les populations sont rentrées mais on se rend compte que les périphéries de ces localités ne sont pas sécurisées pour qu’elles aient l’occasion de se ravitailler dans leurs champs».

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire ou poser une question : Se connecter

Sondages

A la suite de la grève des transporteurs privés à Kinshasa, le gouvernement a décidé d'organiser 5 rotations du train urbain par jour et de remettre en circulation 90 bus de City Train et Stuc. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
26°C
Prévisions 23 mai, 2012
jour
Orages
32°C
nuit
Nuages intermittents
22°C
 

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons réduit à 1000 caractères la taille des commentaires. Cela permet à notre modérateur de les publier plus rapidement. Nous vous conseillons d’être brefs, concis et précis dans vos propos pour mieux exprimer vos opinions. En savoir plus...

Commentez avec votre photo

Au lieu de ce visage anonyme, vous voulez votre propre portrait associé à vos commentaires sur ce site et d'autres? Ouvrez un compte chez Gravatar.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 8000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 12 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Avec le soutien de :