Articles de la catégorie « Chiens »
12/08/2015 - 13:23
Chien errant à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri où trois personnes sont mortes en août à la suite des morsures des chiens enragés. Radio Okapi/Ph. Jean Uwonda
Trois personnes sont décédées sur les onze mordues par des chiens enragés dans la zone de santé de Rety, en territoire de Djugu, situé juste au Nord de Bunia, dans la province de l’Ituri.
19/06/2014 - 12:51
Des chiens dans un domicile à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph.
08/08/2013 - 13:00
Les autorités du territoire de Moba ont autorisé à la police, jeudi 8 août, d’abattre des chiens errants dans la ville du même nom. Cette décision a été prise pour mettre fin à la multiplication des cas d’attaques par des chiens enragés. La veille de cette annonce, des chiens ont attaqué un groupe d’enfants. Une fille de 12 ans a été tuée, deux autres ont été blessées.
02/08/2013 - 19:40
Le médecin directeur de l’hôpital de Lemera, Justin Doka, a indiqué jeudi 1er août que soixante-sept personnes ont été mordues par des chiens enragés à Lemera, Kidote, Lugera et Mulenge depuis le mois de janvier. Le mercredi 31 juillet dernier, cinq enfants ont été mordus par ces chiens dans localités de Migera et Kibote dans le Sud-Kivu.
Le médecin se plaint du manque de médicament antirabique pour soigner les personnes mordues par des chiens enragées dans les différentes localités du moyen plateau d’Uvira.
29/05/2013 - 16:21
Des chiens malades de rage attaquent chèvres, cochons, moutons, pigeons et même les oiseaux de la basse cour dans le territoire de Manono. Ces chiens enragés ont attaqué dimanche 26 mai dernier un enfant d’une dizaine d’années à la Cité de Moba Kirungu. La victime a été admise aux soins à l’hôpital général de référence. L’enfant a succombé de ces blessures.
17/04/2013 - 16:35
Les habitants de la cité de Moba Kirungu, dans le Katanga, ont abattu 42 chiens la seule journée du samedi 13 avril dernier, dans le cadre de l’opération « zéro chiens» à Moba. Cette opération, non autorisée par les autorités, est une réponse de ces jeunes à la multiplication de morsures de chiens dans cette cité située à 150 km sur le lac Tanganyika, au Sud de Kalemie. La police s’est dite débordée face à des jeunes déchaînés.
15/04/2013 - 19:25
Des jeunes de Moba Kirungu dans la province du Katanga ont abattu depuis samedi 13 avril dix-huit chiens errants qu’ils soupçonnent de rage. Selon eux, cet abattage s’inscrit dans la cadre de « l’opération zéro chien » suite aux nombreux cas de morsures de rage enregistrées dans la région.
Ces jeunes tuent tous les chiens qu’ils rencontrent sur leur passage. Ils commencent par les lapider pour les neutraliser avant de les abattre définitivement.