Pour garantir le bon fonctionnement d’une fosse septique, il faut assurer son entretien régulier. Ce principe de base n’est pas respecté dans plusieurs parcelles de Kinshasa et des autres grandes villes de la RDC.
A Kinshasa par exemple, certains particuliers profitent de la pluie pour vider leurs fosses septiques.
- Comment entretenir une fosse septique ?
Articles de la catégorie « Fosse septique »
11/05/2012 - 19:52
Un homme a trouvé la mort, jeudi 10 mai, dans une fosse sceptique au quartier Mansaka à Mbuji-mayi.
Il tentait de repêcher un téléphone pour gagner les 5000 francs congolais (environ 5 dollars) de récompense promis par le propriétaire du cellulaire, qui l’avait fait tomber dans cette fosse sceptique.
La corde qui l’attachait s’est cassée, alors que l’infortuné était suspendu à quelques centimètres des matières fécales.
Tombé à 9 heures (locales), son corps a été repêché 3 heures plus tard en présence des services de sécurité.
20/09/2011 - 17:26
Le gouvernement provincial du Katanga a doté le district du Tanganyika de sept camions-bennes et d’un camion -vidangeur. Ces engins roulants vont servir aux travaux d’assainissement et aux travaux publics, ont précisé, ce mardi 20 septembre, des sources proches du cabinet du commissaire du district.
Le camion-vidangeur est destiné à la ville de Kalemie, où il devrait servir à vidanger les fosses septiques.
04/11/2010 - 12:57
Plusieurs fosses septiques et les puits perdants de quelques maisons de Kinshasa et des autres grandes villes de la RD Congo ne sont pas construits selon les normes, estiment certains experts.
Et pourtant, ce sont des ouvrages à ne pas négliger quand on construit une maison.
Lorsque les principes de construction sont respectés, les occupants peuvent utiliser les fosses sceptiques pendant plusieurs années avant de les vider.
Quelles sont alors les normes à respecter dans la construction d’une fosse septique ?