Articles de la catégorie « ACPLS »
21/01/2014 - 08:43
Nyabiondo centre dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
La tension reste perceptible à Masisi malgré le retour d’un semblant de calme après les affrontements qui ont opposé samedi 18 janvier à des combattants de la coalition APCLS-Nyatura à Ngingwe, Bushoha et Kyekire, dans le groupement Bashali Mokoto, à 6 Km à l’ouest de la cité de Kitshanga, dans ce territoire du Nord-Kivu.
19/10/2013 - 17:27
Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.
Le Bureau d’étude et de développement de Walikale (Bedewa), réunissant les notables de ce territoire, plaide pour un déploiement des Forces armées de la RDC à Pinga. Selon lui, les habitants de cette localité vivent sous la menace d’une attaque de miliciens.
13/10/2013 - 18:39
Un milicien dans l’Est de la RDC.
Un calme précaire règne depuis dimanche 13 octobre matin dans la localité de Muhanga à plus de 70 kms au nord-ouest de Goma dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, après deux jours d’affrontements entre les Maï-Maï Nyatura et ceux de l’Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS).
08/04/2013 - 17:02
Un milicien Maï Maï exhibe les armes qu’il a dérobées à Kiwandja. ( Photo : AFP )
Un calme précaire règne sur l’axe Loashi – Nyabiondo dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu) mais la population redoute de nouveaux affrontements entre les combattants Maï-Maï de l’Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS) et les Forces armées de la RDC (FARDC).