La coalition des rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) et les Maï-Maï Shetani ont de nouveau attaqué une des positions conjointes des Forces armées de la RDC (FARDC) et les gardes-Parc à Tshondo, vendredi 27 décembre. Les pêcheurs de Vitshumbi ont indiqué que les FDLR ont été forcés de se retirer dans la brousse après trois heures de violents affrontements.
Articles de la catégorie « Shetani »
24/12/2013 - 12:29
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Le chef milicien Maï-Maï Kakule Muhima, alias Shetani [« Satan », en swahili], a été arrêté par les militaires congolais le lundi 23 décembre à Kiwanja, à environ 4 kilomètres de Rutshuru-centre.
25/11/2013 - 13:38
Un milicien Maï Maï exhibe les armes qu’il a dérobées à Kiwandja. ( Photo : AFP )
Quatorze miliciens dont treize Maï-Maï Shetani et un combattant des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), se sont rendus dimanche 24 novembre au village de Kibuko dans le territoire de Lubero.
14/07/2013 - 14:21
Milicien FDLR. Photo AFPm
Des centaines de ménages ont envahi, dimanche 14 juillet, l’Hôpital général de référence de Nyamilima, à 40 km de Kiwanja (Nord-Kivu), par crainte de nouveaux combats entre Forces armées de la RDC (FARDC) et Maï-Maï Shetani. Des sources hospitalières sur place craignent les conséquences de la promiscuité entre les patients et personnes saines.
28/02/2013 - 22:04
A coté de leur maison d’habitation, les membres d’une même famille suivent le passage du cortège du gouverneur du Nord-kivu, lors de sa première visite officielle à Rutshuru après le conflit Ph John Bompengo/ Radio Okapi
La cité de Rutshuru centre serait tombée, ce jeudi 28 février dans la soirée, entre les mains des rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FD