Les Léopards pendant leur stage à Dubaï. (Photo Fecofa)
Les Léopards de la RDC ont débuté, dimanche 31 mai, leur stage à Mons (Belgique) pour préparer les éliminatoires de la Can 2017, prévue au Gabon. Seize joueurs sur les vingt-sept convoqués ont répondu présents à la première séance d’entrainement, organisée lundi 1er juin par le sélectionneur Florent Ibenge.
Il s’agit de Chris Mavinga, Jordan Botaka, Cédric Mongongu, Jody Lukoki, Toko Nzuzi, Christopher Oualembo, Joël Kiassumbua, Etanda Nkololo, Cédric Mabwati, Neeskens Kebano, Dieumerci Ndongala, Parfait Mandanda, John Tshimbumbu, Dieumerci Mbokanyi, Youssouf Mulumbu, Chancel Mbemba.
Avant cette rencontre, les Léopards de la RDC jouent, mercredi 3 juin contre les Etalons du Burkina Faso, en amicale internationale à Valencienne (France) et croiseront le 9 juin les Lions Indomptables du Cameroun, à Mons (Belgique).
Le retour de Florent Ibenge, entraîneur de V.Club et sélectionneur des Léopards, est prévu mardi 2 juin pour préparer le match-retour que l’As V.Club livrera le 7 juin contre Stade malien à Kinshasa dans le cadre du tour de cadrage de la Coupe de Confédération de la Caf.
Au match-aller, V.Club s’était incliné sur le score de deux buts à zéro à Bamako (Mali).
Lire aussi sur radiookapi.net: