Les deux joueurs congolais, évoluant en Europe, Yannick Bolasie et Neeskens Kebano, ont eu un week-end fructueux dans leurs clubs respectifs. Le premier a réussi un triplé avec Crystal Palace (Angleterre) et le second, un doublé avec Sporting Charleroi (Belgique).
Yannick Bolasie a réalisé un triplé en l’espace de 11 minutes, lors de la 32e journée du championnat d’Angleterre (Premier League). Le match s’est jouée samedi 11 avril, où son club se déplaçait sur la pelouse de Sunderland (4-1).
L’international congolais a marqué aux 51e, 53e et 62e minutes, totalisant 4 réalisations dans son actif.
Avec 42 points, Crystal Palace s’éloigne de plus en plus de la zone de relégation et s’est installé au milieu du tableau (11e).
De son coté, Neeskens Kebano a fait un doublé, samedi 11 avril, avec Sporting Charleroi, lors de la première journée du Play off de Jupilerleague (Belgique). Charleroi s’est imposé (2-1) face à La Gantoise.
Les buts de Kebano ont été inscrits aux 12e et 90e minutes de jeu. Son compteur est à 11 buts au cours de cette saison. C’est la première fois que Charleroi participe à ce play off.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Eliminatoires Can 2017: la RDC dans le groupe B avec l’Angola, la RCA et le Madagascar
- Foot-Belgique: Neeskens Kebano et Chancel Mbemba nominés pour le prix Soulier d’Ebène
- RDC : Florent Ibenge convoque 26 joueurs pour le match amical face à l’Irak