Le DCMP a battu Shark XI mardi 17 mars sur le score de deux buts à zéro, au stade Tata Raphaël, en match de la 6è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les deux buts des Immaculés ont été l’œuvre de Fundu Mimo à la 32è puis à la 89è minute. Cette rencontre s’est jouée à huis clos sur décision de la Linafoot qui accuse les Immaculés d’avoir provoqué des incidents lors de leur match de la 5è journée face à Groupe Bazano de Lubumbashi (Katanga).
La rencontre que le DCMP avait perdu par forfait et il a été sommé de payer l’amende de plus de 13 000 dollars américains.
Cette victoire permet aux Imaniens de se relancer dans la course avec 3 points, en cinq sorties.
Shark XI occupe désormais la 8e place avec 2 points pour quatre matchs joués.
Le DCMP a livré ce match, quatre jours après la restructuration de son comité de coordination.
A (re ) Lire: Foot-RDC: le DCMP restructure son comité de coordination
Gentiny Ngobila est reconduit au poste du président de ce comité de coordination tandis que le président de la section football, Valentin Tshamanyi, a démissionné et a été remplacé par Charles Ntambwe.
Ce dernier sera secondé par Bovic Basakila, lui aussi ancien dirigeant du club et tuteur des équipes de Bandal, Fraternité Kinoise et Amiens.
La grande commission des supporters immaculés est confiée à Amos Mbayo Kitenge, ancien dirigeant de l’équipe, est actuel président de la Fédération congolaise de Handball. Il remplace à ce poste Mosengo.
Lire aussi sur radiookapi.net: