Volley-ball: deuxième défaite d’Espoir au championnat d'Afrique des clubs

Match de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo Bompengo

Le Volley club Espoir a enregistré lundi 9 mars sa seconde défaite lors de la 34e édition du championnat d’Afrique des Clubs champions de volley-ball (Messieurs) face au VC Al Ahly d’Egypte (13-25, 11-25, 21-25).

Ce match comptait pour la troisième journée du groupe C de cette compétition qui se déroule du 6 au 17 mars à Sousse en Tunisie.

 «Al Ahly, c’est quand même une grande équipe qui se classe toujours parmi les grands clubs du continent. Mais quand, j’arrive à arracher 21 points contre elle, ce que c’est déjà un pas pour l’équipe. Je crois que nous allons gagner les deux [prochains] matches pour se classer en ordre utile dans ce championnat », a déclaré Fedo Nembunzu, l’entraîneur du club congolais, à l’issue de la partie.

Les Congolais avaient déjà perdu dimanche 8 mars face aux Algériens de Bourj Bouarirj, 3 sets à 0 (15-25, 22-25, 12-25). La veille, ils avaient battu les Ougandais de Nemo stars par 3 sets à 1 (25-18, 19-25, 25-19, 25-23).

Le club congolais jouera mercredi contre GSU du Kenya, avant de clôturer la phase des groupes jeudi contre APR du Rwanda.​

Le Volley club Espoir, champion du Congo en titre, est la seule équipe qui représente le pays à cette compétition. Le club de Kinshasa a fait le déplacement de Sousse grâce au financement de ses propres dirigeants. Le gouvernement congolais ne finance que les sorties à l’étranger de trois disciplines: football, handball et taekwondo.

C’est pour cette raison que le vice-champion du Congo, VC Mwangaza n’a pas effectué le déplacement de Sousse. Le club s’est pourtant préparé à Kinshasa pendant plusieurs mois. ​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: