La finale des préliminaires de la Coupe du Congo de football- site de Kinshasa opposera mardi 3 mars au stade Tata Raphaël le Football Club Renaissance à l’Association sportive Dragons.
FC Renaissance a validé son ticket pour la finale ce lundi 23 février, en battant le sporting club Ujana (équipe de seconde division, évoluant à l’entente de Kilimani), par 4-1.
Les buts de l’équipe chère à l’évêque Pascal Mukuna ont été inscrits par Kalombo Diba ‘’Milimo’’ (7’ et 36’), Ngana Julio (66’) et Bokota Labama (70’). L’unique but d’Ujana est l’œuvre Likuta Luezi (31’).
A l’issue de ce match, le coach d’Ujana, Max Lando a reagi en ces termes : «nous, nous avons une équipe jeune qui a fait toutes ses formations et qui est arrivée en demi-finale de cette compétition, c’est fantastique. Car la moyenne d’âge de mes joueurs est de 18 ans… l’arbitrage est le socle du football. Tant que l’arbitrage dans notre pays sera à ce niveau, on subira les conséquences de cet arbitrage-là».
Pour sa part, Kalombo Diba Milimo, joueur de FC Renaissance se réjoui de sa performance: «Nous avons pris au sérieux l’adversaire, c’est pour cela que nous avons récolté ce score (4-1). Nous allons dès à présent préparer le match contre Dragons pour arracher l’unique ticket de représenter la ville de Kinshasa, en phase finale…Chez les Léopards (U23 contre le Burundi, 0-1), j’ai été remplacent. Mais dans mon club, je suis titulaire c’est pour cela que j’ai donné le meilleur de moi-même pour réaliser ce match».
FC Renaissance et SC Ujana s’étaient déjà retrouvés au niveau des quarts de finale de la dite compétition (1-1/ 3-0 (tab)). SC Ujana a donc été repêché comme meilleur perdant.
Dans l’autre demi-finale ce même lundi, As Dragons est venu à bout de l’AC Rangers (1-0). Dans un match amplement disputé entre les deux parties, Jean- Paul Mindeke a marquer l’unique but du match.
Lire aussi sur radiookapi.net: