But des Léopards de la RDC le 11/10/2014 au stade Tata Raphael à Kinshasa, lors de la défaite contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire score: 1-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le gardien du club ivoirien Sewé Sport de San Pedro, Sylvain Gbohouo, a signé lundi 9 février un contrat de cinq ans avec le TP. Mazembe de Lubumbashi. Des sources proches du club lushois affirment que le portier ivoirien est attendu dans les jours à venir dans la capitale provinciale du Katanga, où il sera présenté au public.
Selon le site des Corbeaux, le club a déjà reçu son Certificat International de Transfert.
Sylvain Gbohouo a remporté trois Coupes de la Côte d’Ivoire (2012, 2013, 2014) avec Séwé Sport de San Pedro et il a conduit son club en finale de la Coupe de la confédération de la Caf. Sewé Sport avait perdu le trophée continental face à AL Alhy du Caire (Egypte).
Le transfert de Sylvain Gbohouo intervient trois mois après celui de ses deux coéquipiers de Séwé Sport: Koffi Christian Raoul Kouame (23 ans) et Roger Claver Djapone Assale (21 ans) qui ont aussi signé avec Mazembe.
Les deux internationaux ivoiriens ont également participé à la campagne des éliminatoires de la Can 2015.
Lire aussi: Foot- transfert: Mazembe recrute deux joueurs ivoiriens
A l’issue de cette signature, le milieu défensif Koffi Kouame avait exprimé sa joie à la presse: «TP Mazembe est un grand club africain, je suis heureux d’y être…je pense qu’avant de rejoindre mon nouveau club (Mazembe), je dois donner comme cadeau au Sewe Sports le trophée de la coupe de la Caf».
De son côté, l’attaquant Roger Assale s’était déjà fixé comme objectif de remporter des titres avec les Corbeaux.
Le TP. Mazembe et SM Sanga Balende représenteront, en 2015, la RDC à la Ligue des champions de la Caf.
Lire aussi sur radiookapi.net: