À la veille du choc RDC-Cap Vert pour la deuxième journée du groupe B de la Can, le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge a déclaré que son groupe était déterminé à remporter le match de ce jeudi 22 janvier.
«Les joueurs ont envie de l’emporter. Et là c’est la motivation intrinsèque. Ils l’ont dit, ils veulent aller plus loin. Donc là, ça me fait plaisir. Maintenant, la victoire va ramener de la joie, comme elle le fait tout le temps au pays. C’est ça le rôle un petit peu du football. Beaucoup des gens négligent le football. J’ai eu l’occasion d’en parler avec certains politiques qu’on a au pays qui adorent le football et si on y met des moyens, on peut développer notre pays rien qu’avec le football ».
Le sélectionneur des Léopards espère qu’une victoire de ses poulains peut contribuer à ramener un peu de calme après les manifestations de début de semaine à Kinshasa.
« Les événements malheureux, on ne doit pas en parler. Pour l’instant, nous on reste focalisé sur le match de jeudi pour le gagner. Et si en gagnant ce match, on peut rendre les gens heureux et ramener un petit peu le calme ? C’est aussi notre objectif », a déclaré le technicien congolais.
La RDC évolue dans le groupe B où toutes les équipes (Cap-Vert, Zambie, RDC et Tunisie) comptent chacune un point et un but marqué après la première sortie.
Lire aussi sur radiookapi.net :