Rallye Dakar 2015: Franck Verhoestraete arrête la course pour accident

Le motard belge Frank Verhoestraete a traversé dix villes de la RDC en sept jours

Le Congolais Franck Verhoestraete a arrêté la course du Rallye Dakar Moto 2015 ce mercredi 7 janvier, après avoir connu un accident.

Selon le manager de motocycliste, Fabrice Masuka, Franck a été inopinément surpris par le passage d’un troupeau des chevaux lors de la liaison vers la 4e étape, longue de 315 km entre Chilecito et Copiapo.

«Aussitôt, il [Franck] a été transporté en hélicoptère vers un centre hospitalier de Bogota (Argentine), où il a subi les examens médicaux. Le Congolais s’en sort avec quelques blessures pas si graves. Il sera de retour [à Kinshasa] d’ici quelques jours, afin de mieux se préparer pour le Rallye Dakar 2016», a affirmé M. Masuka.

Cet accident élimine le champion congolais de la compétition, car sa moto a été complètement détruite.

Au classement général, après trois étapes, le motard congolais se classait à la 32e place sur 143 concurrents, à 1h28’11″ du leader, l’espagnol Joan Barreda.

Par ailleurs, le Rallye Dakar est endeuillé avec la mort du motard de Michal Hernik. Le Polonais est le cinquième à trouver la mort en pleine compétition depuis la délocalisation du Dakar en Amérique du Sud, en 2009.

Depuis la création de l’épreuve en 1979, c’est la 24e disparition déplorée par les organisateurs.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: