Le milieu de terrain congolais, Lema Mabidi, sollicite la bénédiction des supporters de Vclub afin de faire une bonne carrière.
Dans une déclaration faite ce lundi 17 novembre à Radio Okapi, le joueur de l’As Vclub confirme avoir reçu des sollicitations d’autres clubs:
«Pour l’instant, je suis encore joueur de V.Club, malgré les sollicitations reçues de gauche à droite. Le Mercato (Marché de transferts) en Europe, c’est en janvier. Si Dieu le veut, j’irais…tout se passe par le canal de mon agent, qui m’apprend qu’il y a aussi des clubs africains qui veulent mes services.»
Lema Mabidi lance donc un appel au soutien de tous les siens:
«Pour que je fasse une bonne carrière, j’ai besoin du soutien de tous les Vclubiens (supporters de V.Club). Qu’ils me donnent aussi la chance d’aller de l’avant, qu’ils me comprennent pour que j’émerge ailleurs.»
Auteur des trois buts de V.Club lors de la finale de la ligue des champions- Caf contre ES Sétif (2-2/1-1), Lema Mabidi estime que c’est à cause du nul enregistré lors du match aller à Kinshasa que la coupe a échappé à Vclub.
«Nous étions déterminés (joueurs et les dirigeants du club kinois) pour remporter cette ligue des champions, mais l’irréparable est arrivé à Kinshasa. Bon ! Ce qui est passé, est passé. Voyons ce qui nous réserve l’avenir», a-t-il conclu.
V.Club, qui a repris les entrainements ce lundi après dix joueurs de repos accordé aux joueurs, prépare le championnat national de football –Division I.
L’équipe de Kinshasa disputera par ailleurs la coupe de la confédération –Caf en 2015.
Ecoutez l’interview de Lema Mabidi (en lingala)
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Lire aussi sur radiookapi.net: