Les Léopards de la RDC ont regagné le pays dimanche 16 novembre (16H GMT), en provenance de Yaoundé (Cameroun), où ils ont perdu face aux Lions Indomptables du Cameroun (0-1), en match de la 5e journée-groupe D des éliminatoires de la Can 2015. Aussitôt rentrés, les poulains de Florent Ibenge ont pris la direction d’un hôtel de la capitale, où ils séjourneront jusque mercredi, jour du match contre la Sierra Leone.
Les joueurs reprendront les entraînements lundi, en vue de préparer le match de la 6e et dernière journée contre la Sierra Leone. Ce match se jouera mercredi 19 novembre au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
La délégation Sierra Léonaise composée d’une trentaine de personnes séjourne depuis dimanche soir dans la capitale congolaise. Les deux arbitres erythréens devraient également arriver le même dimanche et deux autres somaliens arrivent ce lundi à Kinshasa.
La RDC doit impérativement s’imposer face à la Sierra Leone et espérer une défaite de la Côte d’Ivoire ce même mercredi face au Cameroun pour terminer en seconde position du groupe D, synonyme de qualification. A défaut, attendre les résultats de tous les groupes (7) pour savoir si elle serait meilleure troisième.
Seuls les premiers et deuxièmes des groupes et un meilleur troisième rejoindront la Guinée Equatoriale, pays hôte, à la phase finale de la 30e édition de la Can prévue du 17 janvier au 8 février 2015.
Lire aussi sur radiookapi.net: