La finale retour de la 18e édition de la Ligue des champions de la Caf entre l’Entente sportive Sétif et l’As VClub se jouera le samedi 1er novembre au stade Mustapha Tchaker de Blida, ville située à 50 km d’Alger (Algérie).
Le président du club algérien, Hassan Hammar a fait cette annonce, lundi 29 septembre aux medias locaux.
«Nous avons jeté notre choix sur le stade de Blida qui offre toutes les conditions pour un bon déroulement de cette finale retour. Le choix de la date est également étudié puisqu’il coïncide avec le 60e anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne», a indiqué le président de Setis, Hassan Hammar.
Le stade sétifien a été sanctionné, en septembre dernier, par la Commission d’organisation des compétitions interclubs de la Caf au cours d’une réunion à Addis-Abeba (Ethiopie).
La décision fait suite à des sanctions pécuniaires et des rappels à l’ordre formulés par le jury disciplinaire de la Caf en raison des incidents répétés et du comportement antisportif du public de Sétif, tel que relevé dans différents rapports des officiels de match notamment au cours des rencontres de la phase de groupes de la Ligue des champions de la Caf. Cette sanction avait fait que le match aller de demi-finales entre Setis et Mazembe se joueà huis clos (2-1).
La finale aller est annoncée pour le 26 octobre au stade Tata Raphael de Kinshasa à 14h30 GMT.
Le club congolais a éliminé (2-1/2-1) le club tunisien CS Sfaxien, en demi-finales de la Ligue des champions de la Caf tandis que l’ES Setif a eu raison de Mazembe (2-1/2-3).
La dernière confrontation entre les deux finalistes remonte à 2009 en phase des groupes de la Coupe de la Confédération. ES Setif avait éliminé Vclub (2-0/2-1).
Lire aussi sur radiookapi.net: