Caf-C1: Taggy Etekiama écope de 2 ans de suspension

Le joueur de l’As V.Club Taggy Agiti Etekiama de l’As V.Club au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

L’attaquant de l’As VClub de Kinshasa, Taggy Etekiama est suspendu pour deux ans. La Commission d’organisation de la Can qui a rendu ce verdict, mercredi 17 septembre, reproche au joueur d’avoir une double identité. Selon cette structure, Etekiama est détenteur d’un passeport congolais avec l’As Vita Club de Kinshasa et il joue dans la sélection nationale du Rwanda avec le nom de Dady Birori et une autre date de naissance.

Pour le même faits, la Caf avait décidé de disqualifier, en août, le Rwanda au profit du Congo-Brazzaville, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) -Maroc 2015.

Lire aussi: Affaire Etekiama: la Caf disqualifie le Rwanda au profit du Congo Brazzaville

Le verdict contre Etekiama tombe à trois jours du match aller de demi-finale que son équipe, l’As V.Club va livrer contre le CS Sfaxien de la Tunisie au Stade Tata Raphaël. Les Tunisiens de Sfaxien sont attendus dans la capitale congolaise le vendredi 19 septembre dans la journée.

Les Dauphins noirs de la capitale s’entraînent chaque jour dans le même stade pour préparer ce match aller de demi-finale de la Ligue des champions de la Caf.

Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont dominé le TC Elima sur le score de (3-2) dans un match amical disputé, lundi 15 septembre, au stade Tata Raphaël. Les Monstres de Matadi préparent le championnat 2014-2015 de la Linafoot dont le coup d’envoi est fixé au samedi 4 octobre prochain.

Le deuxième groupe de Moscovites avaient battu, le même lundi, la formation de SC Arc-en-ciel (Kinshasa) sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation est l’œuvre de Héritier Luvumbu (55’). Le SC Arc-en-ciel est promu au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Lire aussi sur radiookapi.net: