L’entraineur de l’As VClub, Florent Ibenge croit que la finale de la 18è édition de la Ligue des champions de la Caf sera 100% congolaise. Il a livré ses impressions, dimanche 14 septembre, dans un entretien à Radio Okapi.
«Pour Mazembe et VClub, on a une chance historique d’amener le football congolais au plus haut sommet, en présentant ces deux équipes en finale. Essayons de ne pas passer à côté. Pour cela, il n’y a pas que les joueurs de V. Club et Mazembe qui peuvent faire le résultat. Mais, il y a tout le monde notamment le public. Qu’ils soient derrière leurs équipes pour qu’on puisse marquer l’histoire cette année», a indiqué Florent Ibenge.
L’entraîneur de VClub indique qu’il va tout faire pour sortir CS Sfaxien. VClub accueille, le dimanche 21 septembre, le club tunisien en match-aller de la Ligue des champions de la Caf, au stade Tata Raphaël.
Florent Ibenge ne regrette pas d’avoir entamé la demi-finale à domicile :
«On est capable de faire de bons résultats à l’extérieur mais on doit juste savoir que sur terrain on doit avoir cette hargne de pouvoir faire le meilleur résultat pour ne pas avoir des regrets ».
L’autre représentant de la RDC en Ligue des champions, Mazembe affrontera le samedi 20 septembre en Algérie ES Sétif dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des champions de la Caf.
Ecoutez l’entretien de Florent Ibenge avec Dieudonné Kabeya et Christian Mulumba.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Foot-Amical: VClub et Mazembe dominent leurs adversaires
- Caf-C1: les arbitres des matches VClub-Sfaxien et Setif-Mazembe sont connus
- Caf-C1: VClub et Mazembe préparent les demi-finales
- Caf-C1: le match VClub-Sfaxien est confirmé à Kinshasa