La Fédération internationale de handball (Fiha) organise, du 9 au 15 août prochain, le Challenge Trophy de la zone IV, à Kinshasa. Ce tournoi international connaitra la participation de sept pays africains, à savoir : le Congo Brazzaville, la RCA, le Tchad, Sao Tomé & Principe, le Gabon, le Cameroun et la RDC.
Ce tournoi est organisé en version masculine et féminine avec la collaboration de la Fédération congolaise de handball (Fecohand).
Les meilleures nations de cette compétition seront qualifiés au Challenge Trophy continental qui se déroulera, avant décembre prochain, dans un pays africain qui reste à déterminer.
«Le Challenge Trophy continental regroupe les sept pays champions de chaque zone de handball. Seuls la RDC et le Congo qui ne participeront qu’en en version masculine pour avoir déjà gagné ce tournoi», a expliqué le secrétaire général de la Fédération congolaise de handball (Fecohand), Freddy Ntanga.
La Fédération internationale de handball organise cette compétition pour aider les pays pauvres à relever le niveau de leur handball.
Lire aussi sur radiookapi.net:
Lire aussi sur radiookapi.net:
- CAC- Handball (M): la RDC au championnat d’Afrique centrale à Libreville
- Chan-Handball (F): la RDC classée dans le groupe A avec l’Angola, l’Algérie et le Rwanda
- Handball-Coupe du Congo: 5 provinces attendues du 3 au 12 août prochain
- Mondial-Handball (F) : la RDC connaît ses adversaires du premier tour