Vingt-sept entraîneurs congolais ont été formés sur la lecture tactique et technique de jeu. Organisé du 13 au 17 juin à Kinshasa par la Confédération africaine de football (Caf), ce forum permet aux participants de diriger des équipes seniors au plus haut niveau. Les lauréats ont reçu chacun un certificat de la «Licence A CAF». Ces notions de mise à niveau ont été dispensées, durant quatre jours, par l’instructeur de la Caf, Mohamed Magassouba.
Cette formation a été placée sous le thème: «Maîtrise et intégration dans un processus d’entraînement de toutes les composantes nécessaires à la performance des équipes seniors au plus haut niveau».
“L’avenir de notre football est intimement lié à la qualité de nos entraîneurs et nous sommes persuadés que les enseignements reçus vous permettront d’insuffler un nouvel élan à notre football, une approche scientifique dans la lecture tactique et technique de jeu“, a reconnu le premier vice-président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Donatien Tshimanga.
L’instructeur de la Caf, Mohamed Magassouba, a exhorté les entraineurs congolais à se faire valoir par un travail assidu sur le terrain. Mohamed Magassouba avait entraîné dans le passé le DCMP et les Léopards de la RDC.
Lire aussi sur radiookapi.net: