Foot-Kinshasa: RCK sacré champion

Ballons de football.

Le Racing Club de Kinshasa (RCK) a terminé en tête du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) avec 68 points pour la saison 2013-2014. Il est secondé par l’As Dragons (67 points) et Africana Express (61 points).

Cette saison s’est clôturée le mercredi 28 mai au stade Tata Raphael, au lieu du samedi 31 mai date de la fin du championnat. La fin de ce tournoi provincial été avancé de trois jours pour permettre à l’AS VClub de préparer son match-aller de la troisième journée de la Ligue des champions de la Caf contre Al Hilal du Soudan.

L’équipe nationale de football de moins de 17 ans prépare également son match-aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can U17), prévue au Niger 2015.

Avec ce titre, RCK représentera la ville-province de Kinshasa à la phase préliminaire pour la montée au championnat national de football (Division I).

La saison dernière, Kinshasa était représenté par Shark XI qui avait obtenu son billet à la division d’élite du football de la RDC, après sa victoire (2-0) face à FC Tonnerre du Bas-Congo. Cette rencontre s’était jouée au stade Bakusu de Mbandaka (Equateur).

Lire aussi sur radiookapi.net: