L’As Dragons a été éliminée de la 50è Coupe du Congo, après sa défaite dimanche 11 mai sur le score d’un but à zéro face au DCMP. Ce match, comptant pour la première journée du site de Mbandaka (Equateur) s’est joué au stade Bakusu. Dans une autre affiche de ce groupe, Royal a écarté Nord sport aux tirs au but (4-1), après un nul 1-1 au temps règlementaire. Dans ce site, MK matchera ce mardi Shark XI (en poule B) et FC Royal sera en face du DCMP (en poule A).
Par ailleurs, sur le site de Lubumbashi (Katanga), Saint-Eloi Lupopo a atomisé As Malole de Kananga sur le score de 13 buts à zéro et Groupe Bazano et Lubumbashi sport ont fait jeu égal (0-0), en matches de la deuxième journée.
Groupe Bazano a perdu par forfait 3-0, son match de la première joué et gagné vendredi 9 mai contre Océan Pacifique (4-0) pour avoir aligné le joueur Tshitadi Kabengele, accusé de double affiliation. Dans ce groupe de Lubumbashi, Tshinkunku jouera, mercredi 14 mai, contre Malole et Océan Pacifique se mesurera face à Lubumbashi sport.
Au site de Beni, la rencontre prévue entre Bukavu Dawa et Olympic de Kindu n’a pas eu lieu à cause de la pluie qui a rendu l’aire de jeu inutilisable. Ce match a été reporté à samedi17 mai prochain. Ce mardi 13 mai, OC Muungano jouera contre TS Malekesa.
Le vainqueur de la Coupe du Congo accompagnera l’As VClub, en 2015, à la Coupe de la Confédération de la Caf. La 49è édition de la Coupe du Congo avait été remportée par MK de Kinshasa. Le club avait ensuite été éliminé au tour préliminaire de la Coupe de la confédération de la Caf.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Coupe du Congo de Football : Bazano et Mk déjà qualifiés
- Coupe du Congo de football: la phase de poules démarre le 2 juillet
- Foot : CS Don Bosco sacré champion de la RDC
- Coupe du Congo de football : Don Bosco et Veti Club en finale
- Coupe du Congo de football: Don Bosco et Dragons remportent leurs premiers matches