Médard Lusadisu, actuel entraîneur de Sanga Balende, a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 23 ans (Léopards U-23). Cette nomination fait suite à la décision du ministre des Sports, Baudouin Banza Mukalayi, d’annuler les nominations des sélectionneurs des équipes nationales annoncées par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) le 24 avril dernier. Le ministre avait désapprouvé la procédure de nomination de ces techniciens.
La Fecofa avait nommé Christian Nsengi Biembe comme sélectionneur des moins de 23 ans. Ce dernier est nommé sélectionneur adjoint. Baylon Kabongo complète le staff technique de cette équipe.
Lire aussi: Foot: Banza Mukalayi annule la nomination des sélectionneurs des équipes nationales
Ces nouvelles nominations révélées dans une lettre de la Fecofa datée du 3 mai dernier confirment à son poste Florent Ibenge, sélectionneur adjoint de l’équipe A des Léopards. Mwinyi Zahera qui avait été nommé adjoint de Christian Nsengi Biembe précédemment sera désormais le troisième entraîneur de l’équipe A.
Toutes les autres nominations annoncées le 24 avril dernier sont confirmées.
Lire aussi: Foot-RDC : Florent Ibenge nommé sélectionneur-adjoint des Léopards
Ainsi, Otis Ngoma est confirmé comme sélectionneur des Léopards des moins de 20 ans. il sera assisté de Jean-Claude Mukanya et Makenga Mulamba.
L’équipe nationale de football des moins de 17 ans sera dirigée par Eric Tshibasu. Il sera secondé par Kimoto et Zangilo. Les Léopards dames seront sous la conduite de Michel Kalala qui sera assisté par Sandra Makombele et Lay Mafobe.
Médard Lusadisu aura la lourde tâche de préparer les U-23 à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie que la RDC accueillera l’année prochaine.