L’As VClub a battu Don Bosco sur le score étriqué d’un but à zéro, en match de la 3è journée du play off de la Ligue nationale de football (Linafoot), disputé jeudi 1er mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Le même jour, SM Sanga Balende a dominé le TP. Mazembe sur le même score, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). A Kinshasa, les Dauphins noirs ont dominé la première partie sans prendre de l’avance au marquoir. Don Bosco a également réagi avec des actions dangereuses sans pour autant violé la cage gardée par le gardien camerounais Nelson Lukong. Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur le score vierge de zéro but partout.
Au retour de la pause, Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge multiplient des attaques et ils obtiennent gain cause à la 48è minute grâce à Héritier Luvumbu qui a marqué sur un coup franc. Ce score d’un but à zéro est resté inchangé jusqu’à la fin du match.
Dans la capitale provinciale du Kasaï-Oriental, SM Sanga Balende a eu raison de TP. Mazembe sur le score d’un but à zéro. Les poulains de l’entraîneur Medard Lusadisu ont marqué à la 45è minute sur penalty grâce à Mukoko Chu.
A la fin de cette phase aller du play off, VClub termine en tête avec 6 point, avec 4 buts marqué et 4 autres encaissés. Sanga Balende vient en deuxième position avec 6 points, avec deux buts marqué et deux autres encaissés. VClub caracole en tête pour avoir dominé Sanga Balende lors de leur confrontation directe à Kinshasa.
Mazembe vient à la troisième position avec 4 points avec un goal avérage de (+2) et Don Bosco ferme la marche avec 1 point avec un goal avérage de (-2).
Classement partiel
- VClub : 6 points +0
- Sanga Balende : 6 points +0
- Mazembe : 4 points
- Don Bosco : 1 point
Lire aussi sur radiookapi.net: