Le match remis de la 12è journée du groupe B de la Ligue nationale de football (Linafoot) entre DCMP et Shark XI a été reprogrammé pour mardi 15 avril au stade Tata Raphaël. Cette décision émane de la réunion tripartite tenue, vendredi 12 avril à Kinshasa, entre le commissariat provincial de la police, la Linafoot et le DCMP.
Le match DCMP-Shark XI avait été reporté suite à une décision de la ville-province de Kinshasa pour des raisons sécuritaires.
Le match s’annonce rude aussi longtemps que les deux clubs se disputent la 4è place du championnat national de football. DCMP occupe la 5è place du groupe B de la Division I avec 16 points, en 12 matches joués, après Shark XI qui se place 4è, avec 17 points, en 12 sorties. Ce groupe reste dominé par l’As VClub (34 points en 13 sorties), suivie de Sanga Balende (29 points en 13 matches) et Lubumbashi sports (23 points en 13 journées).
DCMP-Rojolu aussi fixé
La rencontre remise de la 8è journée de la Linafoot qui mettra aux prises DCMP au SC Rojolu a été également fixée. Elle se jouera vendredi 18 avril dans le stade Tata Raphaël.
Ce match s’annonce capital pour les poulains de l’entraîneur Douze Bananga qui doivent gagner pour totaliser 13 points et se maintenir à la division d’élite du football congolais. En cas de défaite ou de match nul, ils seront relégués et disputeront, la saison prochaine, l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).
Les officiels désignés pour tous ces deux matches sont appelés à prendre des dispositions utiles pour ne pas créer des tensions.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I-Groupe B: VClub bat Shark XI et réconforte sa deuxième place
- Division I-Groupe B: Sanga Balende conforte sa première place
- Division I: DCMP joue sa qualification aux play-off face à Shark XI FC
- Division I: le match VClub-DCMP interrompu après des échauffourées
- Division I: Mazembe domine Lupopo (2-0)