Les membres des commissions spécialisées de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) ont été installés, mardi 8 avril, à Kinshasa. Le président de la Fecofa, Constant Omari Selemani, a invité les membres de ces commissions à travailler afin de faire avancer le football congolais. Parmi ces commissions, il y a celle chargée du football féminin. Le football dame sombre depuis deux ans dans les oubliettes avec l’absence de championnats.
L’une des membres de cette commission, Mimie Mujinga, a assuré que leur implication valorisera le football féminin en RDC:
«Personne ne peut douter que le football féminin est malade, il faut travailler maintenant pour voir ce que ca pourra donner dans les jours à venir. On doit retrouver les clubs et les athlètes de qualité qu’on avait, il y a trois ans, à Kinshasa», a-t-elle indiqué.
Les membres de toutes les commissions spécialisées de la Fecofa avaient été nommés le 6 février dernier.
Fondée en 1919, la Fecofa compte 18 commissions permanentes. Elle est affiliée, depuis 1962, à la Fédération internationale de football association (Fifa). C’est en 1963 qu’elle est devenue membre de la Confédération africaine de football (Caf).
Lire aussi sur radiookapi.net: