Les différents stades du pays sont en ébullition ce samedi 5 avril avec les matches du championnat national de football de la RDC. A Lubumbashi (Katanga), TP Mazembe jouera contre CS Don Bosco au stade de Kamalondo, en match remis de la 9e journée du groupe A. Au même moment, FC Saint Eloi Lupopo recevra CS Makiso de Kisangani, au stade Kibasa Maliba, pour le compte de la 13e journée.
Ces deux rencontres ont un enjeu significatif pour Lupopo (26 points) et Don Bosco (25 points) qui se disputent la deuxième place qualificative au plaf off de la Ligue nationale de football.
Don Bosco livrera son 14è et dernier match le mardi 15 avril contre FC MK de Kinshasa au stade TP Mazembe de Kamalondo, en match en retard de la 11èmejournée. Ce groupe reste dominé par le TP Mazembe qui totalise 28 points, en 11 matches.
Dans le groupe B, l’As VClub offrira son hospitalité à l’Us Tshinkunku de Kananga, en match en retard de la 8è journée, au stade Tata Raphaël.
Au premier match, SC Rojolu s’expliquera avec OC Muungano de Bukavu, pour le compte de la 14è journée. VClub qui est leader du groupe B avec 30 points (11 sorties) jouera face à une équipe Kanangaise relégable. Tshinkunku qui ferme la marche du groupe avec 7 points tentera de sauver l’honneur en déplacement à Kinshasa.
De son côté, Muungano (12 points) et Rojolu (7 points) ont chacun deux matches en moins et ils se battent pour le maintien dans la division d’élite du football congolais.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I-Groupe B: VClub bat Shark XI et réconforte sa deuxième place
- Division I-Groupe B: Sanga Balende conforte sa première place
- Division I: DCMP joue sa qualification aux play-off face à Shark XI FC
- Division I: le match VClub-DCMP interrompu après des échauffourées
- Division I: Mazembe domine Lupopo (2-0)