L’Association sportive Dragons représentera la ville-province de Kinshasa à la phase finale de la 50e édition de la Coupe du Congo de football. En finale du tour préliminaire, les Montres ont battu la formation d’Arc-en-ciel, lundi 24 mars, au stade Tata Raphael, par deux buts à zéro (2-0). Lusiela Mande a marqué le premier but à la 31e minute de jeu, avant que Papy Mayamba inscrive le second (65’).
Par ailleurs, As Malole représentera la province du Kasaï-Occidental à cette phase finale de la Coupe du Congo. L’équipe de Kananga s’est qualifiée le dimanche 23 mars, après sa victoire sur Lutulu de Demba (2-1).
L’As Vutuka représentera la province du Bandundu, après avoir battu dimanche OC Saint-Hyppolite aux tirs aux buts (4-3). Le match s’était soldé sur un nul vierge, au stade 6 mai de Bandundu- ville.
Notez que huit clubs (classés entre la 3e et la 6e place de chaque groupe) de la Division I s’ajouteront aux 11 représentants des provinces pour former les 19 clubs qui joueront en élimination directe cette phase finale de la Coupe du Congo, dont la date et le lieu restent à déterminer par la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
Le vainqueur de la Coupe du Congo accompagnera le 3è du championnat national de football (Division I) en Coupe de la Confédration de la Caf.
La 49è édition de la Coupe du Congo avait été remportée par MK de Kinshasa.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Coupe du Congo de Football : Bazano et Mk déjà qualifiés
- Coupe du Congo de football: la phase de poules démarre le 2 juillet
- Foot : CS Don Bosco sacré champion de la RDC
- Coupe du Congo de football : Don Bosco et Veti Club en finale
- Coupe du Congo de football: Don Bosco et Dragons remportent leurs premiers matches