La Confédération africaine de football (Caf) a désigné un quatuor arbitral ivoirien pour officier le match-aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre VClub de Kinshasa et Kaiser Chiefs de Johannesburg. Bienvenue Sinko, l’arbitre central sera secondé par Moussa Bayere et Marius Donatien Tan. Abou Coulibali sera le quatrième arbitre tandis que le Nigérian Bolaji Raufu Ojo-Oba est désigné au commissariat du match.
Cette rencontre est programmée pour ce dimanche 23 mars au stade Tata Raphaël de la Kethule. Le club sud-africain est attendu à Kinshasa le vendredi. Il sera logé au Grand Hôtel Kinshasa avant de s’adonner, samedi 22 mars, au protocole de reconnaissance de l’aire de jeu du stade.
Le même samedi dans la soirée, les coaches Stuart Baxter de Kaizer Chiefs et Florent Ibenge de l’As VClub et les capitaines de deux équipes animeront la traditionnelle conférence de presse d’avant match au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
Selon la presse sud africaine, le déplacement de Kaizer Chiefs à Kinshasa s’annonce difficile comme d’ailleurs celui de toutes les équipes sud africaines qui se jouent en RDC.
Elle reconnaît également que le match de VClub aura un niveau plus élevé que celui que Kaser Chiesf avait livré contre Muculmana de Maputo.
Prix des billets du match :
- Pourtours : 3000 FC
- Tribune Latéral : 5000 FC
- Tribune central : 10 000 FC
- Tribune d’honneur : 20 000 FC
Lire aussi sur radiookapi.net: