TC Elima de Matadi (Bas-Congo) a fait, mercredi 5 février, un match nul vierge (0-0) face au TP. Mazembe de Lubumbashi (Katanga), en match remis de la 8è journée du championnat national de football de la RDC (Division I), au terrain Redjaf de Matadi (Bas-Congo). Ce match nul a permis aux Monstres de Matadi de totaliser 7 points et aux Corbeaux lushois de renfiler leurs maillots jaunes du groupe A, avec 20 points. Au Match-aller, joué à Lubumbashi, Mazembe avait battu Elima sur la marque de (6-0).
L’entraîneur de Mazembe, Patrice carteron s’est dit tout de même satisfait de ce résultat qui permet à son équipe d’avoir quatre points d’avance sur son poursuivant direct ( Lupopo 16 points)). “Nous avons deux derbies qui nous attendent à Lubumbashi. Le premier contre Don Bosco et le second contre Lupopo. On va s’adapter aux circonstances pour ne trouver aucune excuse et faire notre bonhomme de chemin“, a indiqué l’entraîneur des Corbeaux de Lubumbashi.
Pour le gardien du TC Elima, Dady Lalenga, ce résultat est le fruit d’une bonne préparation. Ce portier assure que son équipe s’est bien préparée pour remonter la pente au cours de la phase retour de ce championnat.
Dans le même groupe, l’AS Dauphin Noir a dominé, ce mercredi, le Cercle Sportif Makiso sur le score étriqué d’un but à zéro, au stade des Volcans de Birere. L’unique but de la partie a été marqué Bienvenu Irongozi à la 32e minute.
Cette victoire permet aux Gomatraciens de passer à la 6è place avec 7 points, ex-aequo avec les Monstres de Matadi.
En groupe B, Lubumbashi Sport a été accroché par Sa Majesté Sanga Balende (1-1). Les deux équipes s’étaient séparées sur le même score lors du match aller, à Mbuji-Mayi. Lubumbashi Sport se maintient à la 3è place comme Sanga Balende qui garde sa deuxième place avec 17 points, derrière le leader du groupe B, AS VClub qui a 18 points.
Ce samedi 8 février, Lubumbashi Sport recevra DCMP de Kinshasa, en match de la 9e journée et le dimanche 9 février Sanga Balende croisera le fer avec OC Muungano de Bukabu (Sud-Kivu).
La seule rencontre du groupe A, en match avancée de la 9e journée, opposera le samedi 8 février Lupopo à As Nika de Kisangani, au stade Kibassa Maliba.
Lire aussi sur radiookapi.net: