Le choc de l’Afrique centrale opposera samedi 18 janvier la RDC au Gabon, en match de la deuxième journée du Championnat national des nations (Chan) 2014. Avec 3 points, Les Léopards occupent la tête du groupe après avoir battu en première journée la Mauritanie (1-0). Les Panthers de leur côté ont un point pour avoir fait match nul contre le Burundi (0-0).
Le Gabon se retrouve dans une position difficile devant les Congolais qui viendront pour gagner. Les Panthers devront entamer la rencontre avec une seule option : gagner pour se relancer dans la course.
Victorieux de la Mauritanie, la RDC compte déjà 3 points. Une victoire congolaise la propulserait directement en quart de finale. Le match s’annonce donc palpitant.
L’équipe de départ probable face au Gabon ce Samedi à Polokwane. Deux changements sont envisagés par rapport au premier match. Lusadisu a cédé sa place à Bangala et Luvumbu remplace Lema, blessé.
Le 11 de départ: Kidiaba, Nkulukuta, Kasusula, Ungenda, Kimwaki, Ilongo, Mbidi, Bangala, Emomo, Luvumbu Nzinga et Mubele.