L’AS Dauphins Noirs a réussi à imposer au TP Mazembe, un nul blanc (0-0) en match en retard de la 6e journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) joué ce jeudi 6 décembre au stade des Volcans de Goma. Comptant plusieurs absents dans ses rangs, dont Mbwana Samatta, Thomas Ulimwengu,Kabaso Chongo, Given Singuluma, Trésor Mputu et Félix Sunzu, l’entraineur du TP Mazembe Patrice Carteron a aligné pour cette rencontre principalement des joueurs qui ont l’habitude de chauffer le banc.
Mais en face, Dauphin Noir, au bas du classement, tenait à redorer les blasons. Ce nul est une demi-victoire pour les Gomatraciens.
Les Corbeaux de Lubumbashi gardent tout de même le fauteuil de leader du groupe A, avec 13 points (+16). Dauphin Noir ne compte que 3 points.
Les arbitres désignés
Le comité de gestion de la Ligue nationale de football a, à la demande du gouverneur du Kasaï-Oriental, reporté au mercredi 11 décembre, le match devant opposer Sanga Balende à Vclub dimanche dernier au stade Tshikisha.
A cette occasion, le secrétariat national a rendu public les noms des arbitres appeler à officier les 8 rencontres de ce championnat.
En groupe A :
Jean Paul Kabangu sera au sifflet du match MK FC – TP Mazembe prévu au stade des Martyrs de Kinshasa.
Tandis que Lukengu Ngandu, à Lubumbashi, a été choisi pour la rencontre FC St Eloi Lupopo – TC Elima. Pour le match de Goma entre l’AS Dauphins Noirs et le CS Don Bosco, Lopembe Tangi sera aux commandes. Par contre Tamakunda Mukeba arbitrera le derby de Kisangani entre le CS Makiso et l’AS Nika.
En groupe B:
A Bukavu, l’explication entre l’OC Muungano et le SC Rojolu aura comme patron sur le terrain, Kalonda Amisi. Et au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, Mulamba Yamba arbitrera le duel entre Lubumbashi sport et Shark XI
Enfin, à Kananga, l’US Tshinkunku recevra le Daring Club Motema Pembe. La Linafoot a désigné Engbangulu Bremer.
Jean- Claude Kinamvuidi sera aux commandes du match Sanga Balende- V club.
Lire aussi sur radiookapi.net: