Le TP Mazembe de Lubumbashi a été sacré super champion de la RDC, après sa longue victoire (7-0) en finale, samedi 12 octobre, face au FC MK de Kinshasa, au stade de Kamalondo. Les poulains de l’entraîneur français Patrice Carteron ont dominé de bout en bout leurs adversaires.
A la pause, les Corbeaux lushois menaient déjà au marquoir sur le score de deux buts à zéro grâce à Olimwengu (22’) et Adjei à la (33’). Au retour des vestiaires, les Rouges et or de Kinshasa ont lâché prise et ils ont encaissé cinq autres buts. Ouako marque le troisième but à la (50’), Kisi Bouateng alourdit le score à la 66è, Adjei à la (68’), Hervé Ndonga à la (85’) et Bwana Ali Samanta boucle la série de but à deux minutes du temps additionnel.
Par cette victoire, Mazembe ajoute un autre trophée national au cours de cette année après celui de la Ligue nationale de Football (Linafoot).
MK et Mazembe évolueront dans le groupe A à la 19è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) avec Lupopo, Don Bosco, TC Elima, Dauphins noirs et Makiso, à Lubumbashi.
On rappelle que Mk avait remporté la 49e édition de la Coupe du Congo de football en battant l’AS Vutuka de Bandundu par 1-0. Makanisi Djany avait marqué l’unique but de la partie à la 47minute.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Caf-C2: Mazembe affronte Fus Rabat samedi 21 septembre
- Caf-C2 : le TP Mazembe se qualifie pour les demi-finales
- Caf-C2: Mazembe accueille ES Sétif ce samedi à Lubumbashi