Le match qui a opposé, vendredi 11 octobre à Kananga, Lubumbashi Sport (Katanga) et As Bantous (Kasaï-Oriental) n’est pas arrivé à son terme. Ce match comptait pour le tour préliminaire du championnat national de la RDC-Division I. Alors que le club katangais menait au score par 3-0, les supporters de l’AS Bantous ont jeté des projectiles sur l’aire de jeu. Ils ont accusé l’arbitre de partialité, l’obligeant à arrêter la partie à 7 minutes de la fin.
Le comité d’organisation de ce site se réunira samedi 12 octobre pour statuer sur ce cas.
Si ce résultat de 3-0 est homologué, Lubumbashi Sports se qualifiera sur ce site avec 4 points, ex aequo avec Momekano, mais le club de Lubumbashi a l’avantage du goal différence de + 3, contre +1 pour son concurrent direct.
Le vainqueur de ce site évoluera à partir du 27 octobre en groupe B aux cotés de Shark XI, VClub, DCMP, Sanga Balende, Muungano, Tshinkunku et Rojolu.
Par ailleurs, le site de Kindu ouvrira les hostilités dimanche 13 octobre, au stade Lumumba, avec deux matches.
Bukavu Dawa (Sud-Kivu) affrontera Nika de Kisangani (Province Orientale) et Socozaki de Butembo (Nord-Kivu) sera aux prises avec Maniema union (Maniema).
Le gagnant de ce site évoluera en groupe A en compagnie de Mazembe, Lupopo, Don Bosco, TC Elima, Dauphins noirs, Makiso et MK.
Lire aussi sur radiookapi.net: