Le TP. Mazembe reçoit le Club athlétique Bizertin, dimanche 1er septembre, en match de la 4e journée- groupes (B) de la Coupe de la confédération au stade de Kamalondo (Lubumbashi).
En tête du groupe B, les Tunisiens du CA. Bizertin séjournent dans la capitale provinciale du Katanga depuis jeudi 29 août dans la matinée.
Deuxième du groupe B avec 4 points, Mazembe est appelé à gagner à domicile pour se relancer dans la course. Les Congolais sont égalité avec Fus Rabat qui joue ce vendredi 30 août, en déplacement à l’Entente Sportive de Sétif (Algérie), derrière du groupe (2 points).
Pour l’entraîneur du CA Bezertin, Mondher Kbaier, cité par le site de Mazembe, les choses difficiles commencent : «Nous savons que c’est un déplacement difficile. Pour arriver à Lubumbashi, nous avons transité par plusieurs pays. C’est un match de courage, les joueurs sont conscients de l’importance de ce match. Nous irons pour faire un bon résultat inch allah ».
De son côté, l’entraineur de Mazembe, Patrice Carteron, avait déclaré au soir de la défaite de son équipe à Bizerte que «CA Bizertin reste notre concurrent direct. Elle aurait pu battre Sétif et s’imposer à Rabat dans ses deux premières sorties soldées par des nuls. Je suis très déçu car on avait produit jusque-là deux sorties solides à Sétif et à Lubumbashi contre le FUS Rabat… Le football a choisi aujourd’hui son camp. Je vais corriger ce que je dois corriger afin qu’il y ait davantage d’envie sur le terrain. Nous avons complètement raté notre sortie. Remettons-nous tout de suite au travail».
Lire aussi sur radiookapi.net: