Les Léopards (locaux et seniors) vont se préparer à Lubumbashi à partir du 25 août pour livrer le match de barrage face aux Lions indomptables du Cameroun prévu le vendredi 30 août. La capitale du Katanga a été choisie sur demande de la Fecofa, qui a notifié les autorités politico-sportives du pays.
Le match RDC – Cameroun ne va plus se jouer à Kinshasa au stade des Martyrs, mais à Lubumbashi au stade du TP Mazembe dans la commune de Kamalondo.
Après le match aller du Chan, le samedi 24 août à Yaoundé au stade Amadou Ahidjo, il est prévu que l’équipe nationale descende directement à Lubumbashi pour préparer la rencontre du 30 août.
Par ailleurs, les joueurs retenus pour la rencontre de la 6e et dernière journée des éliminatoires du Mondial- Brésil 2014 devraient rester sur place pour la préparation du match contre les Eperviers du Togo, programmé le 8 septembre à Lomé.
En attendant de rallier Yaoundé le 21 août, Santos Muntubile et ses poulains devraient livrer ce dimanche 18 août un match amical contre MK, champion de la coupe du Congo 2013.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Mondial 2014: les chances des Léopards face aux Lions indomptables du Cameroun
- Claude Le Roy: «On a encore le droit de rêver de jouer le Mondial-Brésil 2014»
- Mondial 2014 : la RDC débute mardi la préparation du match contre le Cameroun