La défaite du Cameroun face au Togo (0-2) ce dimanche 9 juin à Lomé a rabattu les cartes dans le groupe I. La veille, la Libye et la RDC se sont neutralisées à Tripoli (0-0). Toutes les équipes de ce groupe ont désormais une chance de se qualifier pour le prochain tour des éliminatoires.
Privés de Samuel Eto’o blessé, les Camerounais n’ont pas fait le poids face à des Togolais qui ont bien maîtrisé la partie.
Les Eperviers enregistrent leur première victoire de ces éliminatoires. Bien qu’ils restent derniers du groupe avec 4 points, les Togolais reviennent à deux points des Libyens (6 points, +1) et des Camerounais (6 points, -1).
La RDC (5 points, +1) qui a contraint la Libye au nul à domicile le vendredi dernier n’est plus qu’à un point de ses devanciers.
Les Congolais vont recevoir les Camerounais le dimanche 16 juin prochain à Kinshasa. En cas de victoire, ils se relanceraient complètement à la course vers la qualification pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial 2014.
Lors de la dernière journée de ce tour préliminaire, la RDC se déplacera à Lomé pour affronter le Togo qu’elle a battu en juin 2012 à Kinshasa sur le score de deux buts à zéro.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Eliminatoires-Mondial 2014: le match RDC-Togo à guichet fermé
- Éliminatoires Mondial 2014: la RDC concède un nul (0-0) face à la Lybie à Kinshasa
- Éliminatoires Mondial 2014 : la RDC doit gagner pour rester dans la course
- Eliminatoires mondial 2014 : la RDC provisoirement à la deuxième place du groupe I