Mondial 2014: la RDC affronte la Libye ce vendredi à Tripoli

L’équipe nationale de football de la RDC.

Les Léopards de la RDC pourront se regrouper au complet mardi 4 juin à Tripoli (Libye) pour préparer leur match de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2014 contre les Chevaliers de la Méditerranée. Cette rencontre est programmée pour vendredi 7 juin à Tripoli, la capitale libyenne.

La délégation congolaise de joueurs évoluant au pays ainsi que le staff technique, qui n’ont pas pu obtenir des visas pour la France, quittent Kinshasa ce lundi 3 juin dans la soirée pour Tripoli via Istanbul (Turquie).

Ils seront précédés en Lybie par le groupe de l’Europe conduit par le sélectionneur, Claude Le Roy.

Sur la liste de joueurs venant de Kinshasa, on compte quatre sélectionnés de V.Club (Issama Mpeko, Ebunga Simbi, Thierry Kasereka et Héritier Luvumbu), quatre du TP Mazembe (Robert Kidiaba, Jean Kasusula, Trésor Mputu et Eric Bokanga) et deux du DCMP (Bobo Ungenda et Kisombe Mankutima).

Après la rencontre face à la Libye, la sélection congolaise devra se remettre à nouveau au travail pour préparer le match de la 5e journée contre les Lions Indomptables du Cameroun prévu dimanche 16 juin à Kinshasa.

Dans ce groupe I, le Togo accueillera, le même vendredi 7 juin, le Cameroun à Lomé.

Au classement provisoire du groupe, le Cameroun est en tête avec 6 points suivi de la Libye (5 points), de la RDC (4 points) et du Togo (1 point).

Au match-aller joué dimanche 24 mars à Kinshasa, la RDC avait concédé un nul blanc face à la Lybie.

Lire aussi sur radiookapi.net: