La Ligue nationale de football (Linafoot) a procédé, mardi 14 mai, à une modification de son calendrier suite aux perturbations des horaires des vols de la Compagnie africaine d’aviation (CAA), seule compagnie qui transporte les clubs engagés au championnat national de footbal de la RDC.
Le match Muungano contre VClub, prévu pour jeudi 16 mai, a été reporté pour le vendredi 17 mai prochain au stade de Kadutu pour le compte de la 10è journée de la Division I.
A la base, les Moscovites n’ont quitté la capitale que ce mercredi matin pour Bukavu, capitale provinciale du Sud-Kivu.
En conséquence, la rencontre Dauphins noirs contre VClub, fixée au samedi 18 mai, est reprogrammée pour dimanche 19 mai au stade des Volcans de Birere.
A Kinshasa, DCMP s’expliquera, samedi 18 mai, au Sporting Club Rojolu au stade des Matyrs de la pentecôte pour le 10è journée de la Linafoot.
Cette 10e journée se poursuivra le mardi 21 mai avec le match FC St Eloi Lupopo-OC Muungano au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya, à Lubumbashi.
Le mercredi 22 mai à Lubumbashi, le CS Don Bosco matchera le DC Virunga au stade Mazembe de la commune de Kamalondo.
24 heures après, le TP Mazembe recevra l’OC Muungano avant d’offtrir l’hospitalité au DC Virunga de Goma dans son stade de Kamalondo dans le cadre de la 11è journée de la Division I.
Lire aussi sur radiookapi.net: