Le Tout Puissant Mazembe reçoit cet après-midi le club sud-africain d’Orlando Pirates en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf. Battu à l’aller sur le score de trois buts à un, les Congolais doivent l’emporter avec deux buts d’écart sans en encaisser pour se qualifier. Troisième au classement du championnat sud-africain, Orlando Pirates tient également à se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition qu’il a remportée en 1995.
Contrairement à son adversaire, Mazembe a remporté son dernier match en championnat national devant l’As V.club (2-1). Cette victoire a relancé les Corbeaux qui reviennent à 5 points du leader mais disposent de deux matches en retard.
De son côté, Orlando Pirates a été battu le 30 avril dernier par Chippa United (0-1). Le club compte désormais 7 points de retard par rapport à Kaizer chiefs, leader du championnat sud-africain avec 56 points.
Le match de cet après-midi promet d’être très disputé. Les entraîneurs de deux clubs ont annoncé leur volonté de jouer l’offensive.