La ville-province de Kinshasa accueillera, au mois de janvier prochain, les éliminatoires de la Coupe du monde de volley-ball de moins de 17 ans de la Zone Afrique Centrale, en versions masculine et féminine.
La compétition des cadets aura lieu du 9 au 13 janvier 2013 tandis que celle des cadettes se déroulera à Kinshasa, du 20 au 24 février 2013, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les équipes championnes, en deux versions, disputeront la phase finale, en février 2013 (Nigeria) pour obtenir le billet de la Coupe du monde, prévue en 2014.
La Fédération internationale de volleyball (FIVB) n’a pas encore précisé la date, ni le pays qui accueillera cette compétition.
Contacté jeudi 27 décembre par Radio Okapi, le secrétaire général adjoint de la Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco), Samy Yakalawo, a indiqué que chaque pays devra confirmer sa participation aux éliminatoires qui se tiendront à Kinshasa.
La Zone IV est composée du Gabon, du Cameroun, du Congo, du Tchad, de la Centrafrique, de la Guinée Equatoriale, du Sao Tomé et Principe et de la RD Congo.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Jeux africains 2011/ Volley-ball: suspendus, les Léopards refusent de rentrer à Kinshasa
- Volley-ball: Force terrestre (M) et V club (D) sacrés champions du Congo
- Volley-ball: 3 provinces sur 11 participent au championnat national
- Volleyball-Afrique: deux clubs de la RDC à Port Louis
- Volley- RDC: report de la coupe de la Fevoco.