Les Léopards dames de la RDC ont battu, dimanche 28 octobre, les lionnes de la Teranga du Sénégal (1-0) en match de la première journée de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football qui se joue en Guinée équatoriale. Le but a été marqué à la 72e minute par Nona Mengi sur pénalty.
Après une première période plutôt tiède, les vingt-deux acteurs ont logiquement regagné les vestiaires sur le score de zéro but partout.
A la reprise, les Congolaises ont appuyé sur l’accélérateur mettant en mal la défense adverse. Sur une action menée par l’attaque des Léopards, une défenseuse des Lionnes a contrôlé la balle de la main dans la surface de réparation. L’arbitre indique le point de pénalty. La joueuse Nona Mengi de la RDC n’a pas tremblé devant le but et a marqué l’unique but du match.
Les Léopards dames sont arrivées à Malabo le même jour du match et n’ont même pas fait connaissance avec le terrain. Les filles ont voyagé sans primes d’encouragement. La Fédération congolaise de football association était déjà prête à déclarer forfait.
Cette victoire vient revigorer le moral des Léopards dames qui empochent leurs trois premiers points de la compétition. En cas de victoire lors de leur prochaine sortie face à la Guinée Equatoriale le mercredi prochain, elles seront directement qualifiées pour le second tour.
Lire aussi sur radiookapi.net: