Le club tunisien de l’Etoile sportive de Sahel (ESS) a résilié, mardi 25 septembre, son contrat à l’amiable avec le Congolais Gladys Bokese, en annulant la convention de son transfert, en accord avec son club le DCMP de Kinshasa.
Sur son site, l’administration du club tunisien n’a pas avancé des raisons qui ont poussé les deux parties à mettre fin à ce contrat alors signé pour une durée de trois ans (de 2011 à 2014).
Il n’y a pas encore de réactions du côté des responsables du DCMP de Kinshasa.
Au championnat de la Tunisie, l’Etoile sportive de Sahel occupe la 5e place avec 46 points, en 29 matches joués, loin du leader du classement partiel, Espérance sportive de Tunis qui a 69 points avec le même nombre de sorties.
L’ancien capitaine du DCMP avait décidé, fin décembre 2011, d’enfiler le maillot d’un club maghrébin après avoir été annoncé au Standard de Liège (Belgique) et au TP Mazembe de Lubumbashi.
Ancien sociétaire de l’AC Bandal, Gladys Bokese avait décidé de divorcer d’avec le DCMP après 11 ans de service (2000-2011).
Ce joueur dispose d’un palmarès remarquable. Il avait remporté, en 2009, la première édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) en mars 2009, en Côte d’Ivoire.
Il avait atteint, en 2006, les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can), en Egypte avec les Léopards de la RDC.
Il est deux fois champion du Congo avec le DCMP (2009-2010) et trois fois champion de la Linafoot avec le DCMP (2004, 2005 et 2008).
Lire aussi sur radiookapi.net:
- DCMP regagne Kinshasa ce jeudi, Gladys Bokese appelle à l’unité
- Foot-Transferts: Gladys Bokese pourrait rejoindre l’Etoile du Sahel
- Foot-transfert : Gladys Bokese en route vers le Standard de Liège en Belgique
- CAF-C2: DCMP rencontre JSK ce vendredi sans Bokese et Nkanu
- Foot-RDC : préparatifs des Léopards en France, Kidiaba et Bokese toujours sans visas
- CAF (C2): DCMP à Niamey sans son capitaine