Foot-Division1 : Mazembe écrase Tshinkunku (5-0)

TP Mazambe (noire-blanc) contre A.S. V. Club (vert-noire) le 18/09/2011 au stade des martyrs: score 0-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

C’est de la plus belle de manière que le TP Mazembe a entamé la défense de son titre au championnat national de football, la Division 1 (2011-2012). Vendredi, lors du match en retard de la première journée au stade Kibasa Maliba, Mazembe a étrillé Tshinkunku (5-0)

Conduit par un Trésor Mputu, tout-feu-tout-flamme, les Corbeaux n’ont mis qu’une dizaine de minute pour prendre la mesure de leurs adversaires.

L’international tanzanien Bwana Samata inscrit le premier but (15’). Dans la foulée, Tusilu Bazola (21’) double la mise. Samata revient à la charge pour marquer le troisième but des poulains du coach Lamine N’Diaye (40’).

A la mi-temps, Mazembe mène la danse face à Tshinkunku (3-0). A la reprise, le capitaine Trésor Mputu, déjà auteur de trois passes décisives, continue son festival en offrant un caviar au zambien Lungu (64’). Le dernier but intervient quelques minutes plus tard. Sur une nouvelle passe de Mputu, Tusilu cruxifie Monga Fossi de Tshinkunku (70’).

Mazembe s’offre au passage la première place du classement grâce à sa différence de buts.

Lire aussi sur radiookapi.net :