Can-2013: la Fecofa publie le programme de préparation des Léopards

Les Léopards de la RDCongo, CHAN Soudan 2011.Les Léopards de la RDCongo, CHAN Soudan 2011.

Les Léopards de la RDCongo, CHAN Soudan 2011.

Les Léopards séniors football vont entamer les préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can-2013), le 8 janvier 2012, avec un stage à Oman. Le secrétaire-intendant de la Fédération congolaise de football assosiation (Fecofa) a confirmé ce voyage en faveur des joueurs locaux [ceux évoluant au pays].

Dans un entretien à Radio Okapi, mercredi 28 décembre, Patrice Mangenda a indiqué que les noms de vingt trois athlètes qui feraient le déplacement d’Oman seront publiés lundi 2 janvier prochain.

Durant leur stage de dix jours (du 8 au 18 janvier), les poulains de l’entraineur Claude Leroy devraient livrer deux matches amicaux, le 12 janvier avec la sélection nationale d’Oman et le 15 janvier avec un club local.

Le staff technique a prévu un deuxième stage pour les Léopards, du 18 au 24 février à Zanzibar, avec les joueurs professionnels et locaux.

Les joueurs congolais convoqués pour cette mise au vert devraient jouer un match amical international, le 23 février, à Dar ES-Salaam en Tanzanie, contre l’équipe nationale du pays hôte.

24 heures après cette rencontre, la sélection congolaise devrait se déplacer pour disputer son match aller des éliminatoires de la Can Afrique du Sud 2013 contre le vainqueur du match Seychelles–Swaziland.

La manche retour de cette phase est prévue au mois de juin 2012 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Claude Leroy s’est fixé comme objectif la qualification des Léopards à la Can-2013 et au Mondial-Brésil-2014. A cet effet, il a prévu, chaque mois, des matches amicaux pour ses joueurs.

Lire aussi sur radiookapi.net: