Le président de coordination du FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi a affirmé, ce mercredi 14 décembre, à radiookapi.net que son club sera en stage de préparation du 17 au 27 décembre en Belgique.
Faustin Bokonda a indiqué que les Cheminots vont au Royaume sur invitation du club belge de deuxième division, Football Club Charleroi.
Initialement prévu du 29 novembre au 15 décembre à Charleroi, le stage de Lupopo a été décalé parce que les joueurs n’avaient pas obtenu leur visa à temps.
Faustin Bokonda explique que son club n’a pas pu introduire à temps sa demande de visas à l’ambassade de Belgique, suite aux incidents qui ont émaillé les élections présidentielle et législatives du 28 novembre.
Au cours de leur séjour belge, les «Cheminots lushois» livreront des rencontres amicales contre le FC Charleroi (D2) et le Royal Standard de Liège (D1).
Le président de coordination de Lupopo a, par ailleurs, indiqué que son club se rendra par la suite en Espagne pour livrer un autre match test face au FC Valence (D1).
Fautin Bokonda a, en outre, parlé d’un probable partenariat avec le FC Charleroi.
Exempté du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF)- 2012, Lupopo disputera les 16e de finale-aller le week-end du 23, 24, 25 mars face au vainqueur du match Black Leopards (Afrique du sud)- Motor Action (Zimbabwe).
Les poulains de l’entraineur espagnol Zuro Miguel livreront leur match retour le week-end du 6, 7, 8 avril au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi.
Lire aussi sur radiookapi.net: